A Propos

Jean-Luc Planat vidéaste

VIDÉASTE DE MARIAGE, EN SAVOIR UN PEU PLUS ...

jean-luc Planat photographe Videaste mariage Var - PACA - Corse -Hérault - Occitanie

Je suis vidéaste de mariage basé dans le Var, Je me déplace  en Provence, en région PACA et partout en France

 je serais heureux d’être à vos côtés et de créer ce formidable album de souvenirs de votre vie de famille. 

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous dire oui. Cette journée va être une journée unique et très particulière pour vous. Elle sera chargée d’émotion et vous permettra de vivre ce moment entourés des personnes qui vous sont chères. 

Si mon travail vous plait, Je vous propose d’être à vos côtés et de vous accompagner tout au long de la préparation jusqu’au jour de votre mariage. Nos rencontres, nos échanges, notre complicité rendront ma présence discrète et essentielle le jour du mariage.

ETRE VIDÉASTE DE MARIAGE C’EST QUOI ?

Tout d’abord, être vidéaste de mariage c’est être à l’écoute et à l’affût de tous les petits instants d´émotion et de tous les petits détails magiques. Ceux-ci me permettrons d’embellir votre album de cérémonie.

C’est être à vos côtés à tout moment de la journée. Enregistrer tous les sons, tous les discours, tous les éclats de rire ! Bref enregistrer les sons de votre mariage. Pour les images c’est capter tous ces petits instants d’émotions, ces regards, ces larmes, ces rires … tout ce qui rendront votre journée inoubliable.

L’idée c’est de créer des images qui vont associer des techniques (cadrages, lumière, composition…) à toute l’émotion et la situation du moment.  D’où la grande importance de la connaissance technique de l’image.

Pendant le mariage je suis très discret, pourtant je bouge beaucoup pour capter tout ce qui se passe autour de vous. Je suis nulle part mais partout à la fois. C’est le principe du photojournalisme ‘ »tout voir sans être vu‘ ». Filmer un mariage c’est ça : tout voir, tout capter !

Videaste de mariage c’est avoir préparé avec vous votre journée. Connaitre tous les petits détails afin d’anticiper et capturer tout ce qui fera la richesse de l’instant.

jean-luc Planat photographe Videaste mariage Var - PACA - Corse -Hérault - Occitanie

MAIS AU FAIT, QUI SUIS JE

jean-luc Planat photographe Videaste mariage Var - PACA - Corse -Hérault - Occitanie

A l’origine je suis photographe de mariage depuis de nombreuses années.

J’apporte mon œil de photographe à la vision cinématographique et vous propose donc un plus pour votre mariage. 

Aguerri à la photographie de mariage,  le stress de la journée de votre mariage est mon moteur. C’est une motivation énorme, car je n’ai aucun droit à l’erreur ce jour là.

Etant une personne avec un grand cœur, et je serai votre épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer le jour de votre mariage.

Ce qui fait ma richesse dans ce métier, c’est, je pense, mes qualités relationnelles, ma sensibilité, mon empathie, et mon engagement dans mon métier de vidéaste qui me passionne. Je suis quelqu’un de sincère et sensible. J’ai longtemps côtoyé, de par mon ancien métier, la misère et la tristesse.  Aujourd’hui je veux partager votre bonheur et écrire cette histoire joyeuse qu’est celle de votre mariage.

Mon souhait est de rendre l’expérience cinématographique  simple et spontanée pour que le résultat soit à votre image. Je privilégie la spontanéité et le naturel.

Mon rôle est d’être là pour raconter et transmettre votre histoire, vos histoires. Restituer l’émotion d’un instant lors d’un reportage de mariage est mon principal souci. Toutes mes films sont là pour vous rappeler votre journée : les sons, les odeurs, les ressentis et toutes les émotions de cette journée. Dans 10 ans, dans 20 ans lorsque vous regarderez vos vidéos vous devrez vous souvenir de toutes ces émotions ressenties le jour de votre mariage.

Mes vidéos, que ce soit en version courte ou en version longue, sont là pour vous rappeler l’intégralité de votre journée. Les sons et les images sont les votre, ceux de votre journée.

Je serai la mémoire de votre journée.

Je suis basé près de  Brignoles  dans le Var. Je me déplace  en région PACA, Corse, Côte d’Azur, Provence. 

Marseille, Aix en Provence, Martigues, Toulon, Draguignan, Aubagne, Saint Tropez, Cannes, Fréjus, Sainte Maxime, Gap, Digne, Avignon, Salon de Provence, Pertuis, Manosque,  Nice, Bastia, Ajaccio …

Je me déplace également dans la France entière et à l’étranger

Vous souhaitez un photographe ?